Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Connaitre-Jesus
29 janvier 2008

Abraham, Abram

¤~~¤Abraham, Abram¤~~¤

         

Le premier patriarche d' Israël et l' ancêtre des Hébreux(Ge:12:1-2) l'Eternel dit à Abram:
Va- t' en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que
je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai;je rendrai ton nom grand,
et tu seras une source de bénédiction.( Hé 11:12),
Le père des croyants( Ro 4:11-12;Ga3:6-9).Originaire d'Ur en Chaldée(Ge11:31),il répondit
à l'appel de Dieu(Ge12:1; Hé 11:8-10)et alla s' établir à Charan, puis en Canaan (Ge 12:4-5)
son neveu Lot le suivit jusqu'en Canaan.
Dieu promit de donner ce pays à sa postérité( Ge 15:4-6,18-21),et il ordonna la circoncision
comme signe de son alliance(Dieu s' engage à donner le pays de Canaan à la postérité d' Abraham;
le signe en est la circoncision(17:9-14)
Abram(litt.pére élevé)fut dès lors appelé ABRAHAM(litt.père d' une multitude;(Ge 17:5)
Abraham, âgé de 100 ans, engendra ,Isaac,fils de ,,Sara ,qu' elle enfanta à l' âge de 90 ans.
(Ge 17:15-21;21:1-3;;Ro 4:18-21).
Il était prêt à l' offrir en sacrifice, mais Dieu l'épargna( Ge22; Hé 11:17-19).
Abraham mourut, âgé de 175 ans, expira et mourut, après une heureuse vieillesse,
âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.
Isaac et Ismaël, ses fils l' enterrèrent dans la caverne de Macpéla.(Ge 25:7-10).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité